Circuit N° 5

Le 8 des deux Moulins (Le Rebourg - Le Monteil)

Départ : Salle Sport & Loisirs

Prendre la RD9 gauche en direction de " La Jugie ", puis prendre au niveau du lotissement (1) à droite le chemin qui longe un bois en direction de " Giroir ".
Au carrefour (2)  avec la route des " Vergnes ", prendre le chemin qui monte à droite, puis tourner immédiatement à gauche. Continuer le chemin sur 1 Km jusqu'à être en vue du passage à gibier au dessus de l'autoroute. Prendre immédiatement à droite (3) le sentier qui longe la clôture du pré en direction de " Villiéras ".
Arrivé au carrefour (4), prendre à gauche, en suivant la route qui franchit l'autoroute et continuer tout droit en direction du " Moulin du Rebourg ".
Après le pont , sur la gauche à 100 m point de vue remarquable sur le ruisseau du Maumont et ses cascades
A gauche immédiatement après le pont (5) prendre le chemin qui remonte dans une coupe de bois en direction du " Puy Maurians ". Sur le plateau, on longe un ancien stade, puis on continue jusqu'au carrefour avec la D130 (6).
Longer la D 130 à droite sur 800 m en direction de Saint-Mexant. Arrivé au "  pont de Mouly " (7) prendre à gauche en passant le long du " Moulin du Monteil " en direction des " Bois Noirs ".
Arrivé au carrefour (8) continuer le chemin qui longe l'autoroute en passant a proximité de la station de compostage, puis reprendre la route à gauche (9) qui passe au dessus de l'autoroute en direction de " Villiéras ".
Au carrefour (10) continuer tout droit en direction de St. Germain les Vergnes, en passant par le hameau de " Teyssonnier ". Arrivé à l'entrée du bourg de St. Germain les Vergnes, prendre à droite en direction de l'église (11). Prendre la ruelle qui descend à droite devant l'église, puis reprendre à nouveau à droite en passant devant les écoles et retraverser la RD 9 pour arriver à la salle " Sport et Loisirs ".

Arrivée : Salle Sport & Loisirs
Cliquez pour agrandir l'image

Fiche Technique circuit N° 5

Distance : 10,7 km
Temps : 2h40
Difficulté : NON
Balisage : NON
Dénivelée : +262 m

Copyright (C) 2006-2007.                        Réalisation Patrick Morilleau.Dernière mise à jour : jeudi 3 janvier 2008*